Service restauration

AIDE A LA RESTAURATION SCOLAIRE CD31 ANNEE SCOLAIRE 2023/2024

Par Sylvette Dejean, publié le vendredi 11 juin 2021 17:03 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 14:17
header.jpg
Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne propose une aide à la restauration pour les élèves dont au moins un des deux parents est domiciliè en Haute-Garonne, sous réserve de conditions de ressources.

Comme chaque année, le Conseil départemental va démarrer la campagne d’inscription au dispositif d’Aide à la restauration scolaire pour les collégiens haut-garonnais. Vous voudrez bien trouver ci-après, les informations relatives à cette campagne pour l’année scolaire 2023-2024 :

•             L’ouverture de la campagne d’aide est fixée au vendredi 2 juin 2023, à l’adresse suivante : https://ars.ecollege.haute-garonne.fr

•             A l’ouverture de la campagne, un mail et un sms seront adressés par le Conseil départemental à chaque famille ayant déposé une demande d’aide à la restauration scolaire pour l’année scolaire en cours afin qu’elle renouvelle sa demande d’aide. Ce type d'envoi pourra être renouvelé et ciblé sur les familles d'un collège en particulier lors d'une journée de permanence.

•             Pour toute la durée de la campagne, une assistance téléphonique sera mise à la disposition des familles du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au N° vert 0 801 801 808 (service et appel gratuits). Nous vous invitons à diffuser très largement ce numéro de téléphone auprès des familles de votre établissement.

•             L’accueil des familles à l’Hôtel du département sera assuré du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 16h45. Dans la mesure du possible, nous vous invitons à orienter prioritairement les familles vers l’assistance téléphonique ci-dessus qui permet de gérer le dépôt de la majorité des demandes sans avoir à se déplacer.

Pour de plus amples  informations, vous pouvez aussi contacter la gestionnaire du collège au 05.61.69.40.54.

D'avance merci.