Développement Durable et Transition Ecologique

Les éco-délégués en formation sur le terrain

Par JEAN-YVES MARQUES, publié le vendredi 17 mars 2023 09:52 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 20:31
Nos éco-délégués au P'tit Jardin de Saint-Paul-de-Jarrat.
Le 9 mars était une journée bien remplie pour nos éco-délégués : le matin au Lycée Jacquard de Lavelanet, et l'après-midi au P'tit Jardin de Saint-Paul-de-Jarrat, entre découvertes théoriques et visite concrète d'une exploitation maraîchère.

Le jeudi 9 mars 2023 aura été une journée importante pour les éco-délégués du collège Gaston Fébus. Ceux-ci ont en effet profité d’une matinée de formation au lycée Jacquard de Lavelanet (établissement labellisé E3D* niveau 2). Ils ont pu prendre conscience des enjeux liés au développement durable, grâce à l’exposition et aux animations proposées par les élèves du lycée.

L’après-midi a également été instructive, puisque nos élèves ont découvert l’exploitation maraîchère du P’tit Jardin, une exploitation biologique installée à Saint-Paul-de-Jarrat. Le maraîcher Quentin a pu sensibiliser les élèves à sa démarche de producteur biologique, mais également à l’importance des écosystèmes et du respect de l’environnement.

Nous remercions chaleureusement les élèves et les enseignantes du lycée Jacquard, ainsi que Quentin du P’tit Jardin, pour cette belle journée partagée autour de la thématique du développement durable.

* École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable

Ci-dessous, notre interview de Quentin :