Développement Durable et Transition Ecologique

Une ludothèque éducative au CDI

Par JEAN-YVES MARQUES, publié le mercredi 17 mai 2023 09:31 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2023 09:33

Apprendre en s'amusant ? C'est ce que font nos élèves, en découvrant les jeux et les enjeux de l'Education au Développement Durable grâce à notre ludothèque éducative.

Apprendre en s'amusant ? C'est possible au CDI du collège Gaston Fébus ! Depuis la rentrée du 9 mai, nous avons mis en place une ludothèque éducative, dédiée aux enjeux du Développement Durable. Accompagnés des éco-délégués et de Mme Perot (professeure documentaliste), tous les élèves peuvent à présent accéder aux jeux de plateau "Sauve ta planète !" et "Terrabilis". Cette ludothèque a vocation à s'inscrire dans le temps.

Nous remercions les éco-délégués du lycée Jacquard qui nous ont permis de découvrir "Sauve ta planète !", ainsi que les militants de la MAIF qui nous prêtent "Terrabilis".

Et vous, avez-vous des jeux à nous conseiller ?