Projet Erasmus +

Accueil des correspondants de Figueres - 2024

Par JEAN-YVES MARQUES, publié le lundi 25 mars 2024 13:54 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 13:54
Nos élèves et leurs correspondants en visite au château de Montségur.
Cette année encore grâce au programme ERASMUS+, notre établissement a pu recevoir une délégation de 18 élèves de l'Institut Olivar Gran de Figueres.

L'ouverture internationale au collège Gaston Fébus se porte bien ! En effet, notre établissement a reçu une délégation de 18 élèves espagnols en provenance de l'Institut Olivar Gran de Figueres.
Au programme : visite du domaine des oiseaux, visite du musée Ardouin, réception à la Mairie de Mazères, création d'un escape game, jeux de société, visite du château de Montségur et jeu de piste dans le centre historique de Foix.

Nos élèves et leurs correspondants ont profité de cette semaine passée ensemble pour se rencontrer et progresser en langue étrangère. Le projet pédagogique mené tout au long de l'année sur les jeux de société leur a permis une prise de contact rapide et chaleureuse !

Nous remercions bien sûr les familles de nos élèves pour leur implication de ce beau projet, ainsi que Monsieur Marette et son équipe pour leur accueil à la Mairie de Mazères.