Projet Erasmus +

Arrivée des correspondants ERASMUS+

Par JEAN-YVES MARQUES, publié le mardi 28 mars 2023 09:51 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 10:02
L'arrivée à Mazères des correspondants de Figueres, dimanche 26 mars.
Du 27 au 31 mars, notre collège accueille 17 élèves de Figueres !

Du 27 au 31 mars, c'est une semaine spéciale au collège Gaston Fébus, car notre premier projet ERASMUS+ se concrétise enfin !

Nos élèves ont eu la chance de rencontrer leurs correspondants de l'Institut Olivar Gran de Figueres, puisque nous recevons cette semaine 17 élèves venus de Figueres.

Les élèves catalans assisteront aux cours de 4eme avec nos élèves, et ils logeront dans les familles de leur correspondant. Voilà donc une occasion concrète de progresser en espagnol, en français, mais aussi de découvrir la langue catalane.

C'est une belle aventure humaine et culturelle que nous vivons à travers ce projet.

Félicitation à tous les élèves investis dans ce programme Erasmus+ et qui font de lui une belle réussite !