Projet Erasmus +

Mobilité à Figueres - ERASMUS+ 4eme

Par JEAN-YVES MARQUES, publié le mardi 30 avril 2024 17:27 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 17:28
Les élèves et leurs correspondants devant l'Institut Olivar Gran.
Nos élèves et leurs correspondants devant l'Institut Olivar Gran.

18 élèves du collège Gaston Fébus ont passé une semaine en immersion à l'Institut Olivar Gran de Figueres, du 23 au 30 avril.
Ils ont eu l'occasion d'assister à des cours, de finaliser leur projet autour des jeux de société, ainsi que d'effectuer différentes visites (musée Dalí, ville de Gérone, monastère de Vilabertran...).

Nos élèves ont réussi à leur intégration au sein de leur établissement d'accueil, en même temps qu'ils ont su tisser des liens avec leurs correspondants et les familles qui les ont reçus. Cette expérience, rendue possible par le programme ERASMUS+, leur a permis de progresser en langue vivante, de découvrir une nouvelle culture et de gagner en autonomie.

Le bilan est tout à fait positif, notre partenariat avec l'Institut Olivar Gran aura donc vocation à être renouvelé dans les années à venir.