Projet Erasmus +

Semaine Erasmus

Par JEAN-YVES MARQUES, publié le vendredi 31 mars 2023 17:06 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 10:01
Les élèves de Mazères et de Figueres, ensemble à la Cité de l'Espace.
Les collégiens mazériens s'ouvrent sur l'espace européen grâce au projet Erasmus+.

L'amitié, l'ouverture culturelle, les langues vivantes ... 3 notions mises en avant pendant cette semaine Erasmus !

Nos élèves ont accueilli leurs correspondants de Figueres du 26 au 31 mars. Ils ont pu partager leur quotidien, et découvrir des sites remarquables de la région Occitanie, comme la Cité de l'Espace, ou le Château de Foix.

Grâce à nos jeunes, tout ceci s'est passé dans la bonne humeur, le plaisir de se rencontrer et de communiquer en dépassant la barrière de la langue. L'investissement des équipes et les possibilités du programme Erasmus+ nous ont permis de construire des ponts au-delà des frontières.

Cette première expérience est une réussite pour tous !

Bravo aux élèves qui ont su répondre présents tout au long de la semaine.